In4fuels possède un réseau d’experts en chauffage fiable appelés expert4fuels. Nos techniciens permettent de garder votre installation au mazout en parfait état en procédant notamment à des inspections et des entretiens. Notre conseiller technique Guido Saenen vous en dit plus à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un expert4fuels ?

Un expert4fuels possède une expertise en matière de chauffage au combustible liquide, tel que le mazout ou une variante pauvre en carbone. Pour rejoindre le réseau in4fuels, chaque expert doit répondre à toute une série de critères. Guido précise : « Nous attendons notamment de nos experts qu’ils aient suivi des formations appropriées et qu’ils continuent à se former. C’est de cette manière qu’ils pourront vous aider comme il se doit. Le terme “expert4fuels” est aussi d’emblée un gage de qualité pour vous. »

« Chaque technicien possède une spécialisation : la cuve à mazout ou la chaudière. », souligne Guido. « Certains d’entre eux maîtrisent même ces deux domaines sur le bout des doigts. Vous savez ainsi que vous frappez à la bonne porte et que votre expert possède les connaissances techniques appropriées. » Trouvez un expert près de chez vous via notre guide des adresses

Du contrôle à l’entretien en passant par la mise hors service

Un expert4fuels se fait un plaisir de se retrousser les manches pour contrôler, entretenir et éventuellement remplacer ou mettre hors service votre installation au mazout. « Chaque région dispose de règles en matière de stockage, de contrôle et d’entretien de votre système de chauffage, et ce, afin de garantir le bon fonctionnement de votre installation. Les expert4fuels se mettent au diapason de la législation en vigueur et aux dernières innovations », précise Guido.

Vous habitez en Wallonie et n’utilisez plus votre installation de chauffage au mazout  ? Si votre réservoir fait 3.000 litres ou plus, vous devez faire appel à un technicien agréé pour le mettre hors service. Il déterminera ensuite s’il est préférable d’enlever le réservoir ou de le remplir de sable. Vous aurez ainsi la certitude que tout est fait dans les règles de l’art et recevrez ensuite tous les documents prévus à cet effet. Si votre réservoir fait moins de 3.000 litres, nous vous conseillons de suivre cette même démarche.

Si vous habitez à Flandre, d’autres règles spécifiques pour la mise hors service de votre citerne sont d’application.

Conseils à propos de votre chauffage au mazout

Intéressé·e par une installation de chauffage hybride ou envie de savoir comment optimiser votre installation actuelle ? Faites le plein de conseils et d’inspiration sur notre site web pour vous chauffer de façon plus économe et durable. Parfois, seuls les conseils sur mesure d’une personne qui connaît votre installation peuvent vous aider. Heureusement, il y a toujours un expert4fuels dans le coin pour vous.

Ces articles pourraient vous intéresser